Le Chef

Jean-Sébastien Beauvais

Contre-ténor, chef de chœur et coach de formation, Jean-Sébastien Beauvais est aujourd’hui directeur musical de la compagnie culturelle LA CHAMBRE, compagnie de production et ensemble vocal professionnel. Il est également Directeur artistique du Festival des BaroQuiales de Sospel (Alpes Maritimes) et chef de différents chœurs amateurs en île de France. 

Diplômé de grandes écoles internationales en chant et direction de chœur (Amsterdam et Versailles) et fort d’une longue et riche expérience artistique internationale, toutes les actions qu’il mène aujourd’hui ont en commun la transmission du savoir, le respect de valeurs humanistes dans la musique et une quête du spirituel dans l’art. 

Fruit de son talent et de son travail, sa carrière à l’opéra lui ouvre les portes de l’Europe; de Spirit dans Dido & Aeneas de Purcell au théâtre King’s Place de Londres, d’Apollon dans Gli amori di Apollo e Dafne de Cavalli avec Alan Curtis et Tim Nelson à Venise, d’Oberon dans Midsummer Night’s dream de B. Britten à Amsterdam, jusqu’au Théâtre National d’Helsinki dans le rôle d’Ottone dans le Couronnement de Poppée de Monteverdi avec le Helsinki Baroque Orchestra sous la direction d’Aapo Häkkinen.

​Il fera ses débuts remarqués en France dans The Mikado, opéra comique de Gilbert et Sullivan, sous la baguette de David Stern au théâtre National de St Quentin en Yvelines. 

Investi dans différentes causes humanitaires, il s’engage musicalement pour soutenir diverses associations : à l’église Saint Roch à Paris pour les enfants syriens aux côtés de l’ordre de Malte, auprès de l’association Pour un sourire d’enfant, à la Cathédrale de Monaco en hommage aux victimes des attentats de Nice, en présence de S.A.S Le Prince Albert II de Monaco.